Logo  

À PROPOS DE O’BRIEN TM SERVICES

Fay O'Brien
Agente de marques de commerce agréée

Fay O'Brien

Fay est la fondatrice de O'Brien TM Services Inc. et une agente de marques de commerce agréée. Elle pratique dans tous les aspects du droit canadien en matière de marques de commerce. Fay est également autorisée à exercer auprès du United States Patent & Trademark Office (USPTO) au nom de clients canadiens.

Fay cumule au-delà de 20 années d’expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle. Non seulement s’occupe-t-elle de la poursuite de demandes de marques de commerce auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, Fay possède plusieurs années d'expérience dans les procédures d'opposition et de sommaire de radiation, y compris des exposés oraux devant la Commission d'enquête. En plus de fournir la gamme complète de procédures administratives d’enregistrements de marques de commerce, l’entreprise de Fay comporte également l’analyse de prédédouanement, la recherche d'enquête, l’analyse de documents et l’aide auprès de conseillers juridiques en matière de litiges.

Ses années d’expérience et connaissances dans le droit en matière des marques de commerce lui permettent d’offrir à ses clients canadiens et étrangers un portefeuille stratégique de planification et de gestion afin d’optimiser la protection de leurs droits en termes de propriété intellectuelle.

En outre, ses engagements au sein de comités nationaux et internationaux ont mis Fay au fait de tous les changements imminents résultants de politiques de l’Office de marques de commerce ou de décisions juridiques.

Engagement professionnel

Fay est membre « fellow » de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC), où elle siège à titre de participante active sur le comité Mixte — marques de commerce et le comité Travaux dirigés - marques de commerce. Compte tenu de sa présence internationale, Fay est membre du Pharmaceutical Trade Mark Group (PTMG).

 

 


Chantal St. Denis, B.Sc.Soc.
Agente de marques de commerce agréée

Chantal St. Denis

Chantal apporte à O’Brien TM Services plus de 18 ans d’expérience en matière de dépôt de marques de commerce et de poursuites au Canada et à l’étranger.

Elle connaît en profondeur tous les aspects des poursuites en matière de marques de commerce, que ce soit l’évaluation anticipée et le dépôt des demandes de marques de commerce, la mise en œuvre de l’enregistrement, ainsi que les procédures d'opposition et de sommaires de radiation. Chantal représente un grand nombre de clients canadiens en gérant leurs portefeuilles internationaux par le biais d’un réseau d’associés étrangers.

Ayant été une associée pendant de nombreuses années dans un cabinet de PI, Chantal comprend les stratégies d'affaires intrinsèques. Son expertise de pointe en droit des marques de commerce confère à ses clients canadiens et étrangers, un avantage concurrentiel en leur offrant la planification stratégique nécessaire pour maximiser l'efficacité et la protection de leurs marques à l’échelle mondiale.

Chantal offre ses services en français et anglais, les deux langues officielles du Canada.

Engagement professionnel

Chantal est membre associée de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC). Elle est également membre de l’International Trademark Association (INTA) où elle siège sur le comité de marques de commerce non traditionnelles (sous-comité du Canada). Elle était membre du INTA Trademark Offices Practices Committee (TOPC) et du INTA Asia Pacific/Canada TMO Relation Subcommittee. Elle est une ancienne directrice responsable du cours de poursuites de marques de commerce offert chaque année par l’IPIC et l’Université McGill aux secteurs commerciaux, juridiques et publics et est toujours activement impliquée dans ces cours de formation.

 

Site design by OLIVUS Incorporated
info@obrientm.com